Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Isabelle Amara-Plichon

ou je devrais plutôt dire Christmas in July, car mis à part aux Etats-unis ou en Australie puisque c'est là-bas l'hiver en Juillet, on ne parle pas trop de Noël en Juillet en France. Remarquez, je ne sais pas dans quelle mesure  ce Noël en été rencontre du succès.

Il se trouve que j'ai succombé à cette douce folie cette année. Je me suis inscrite sur un groupe de pocket letters fin juin et quel est le défi de juillet? Christmas in July? Bingo!

Depuis le temps que je voulais me lancer dans les pocket letters, ç'aurait été bête d'attendre  encore sous prétexte que Noël en juillet, bah non... 

Au fait, vous vous demandez ce qu'est une pocket letter? Cliquez ici, vous saurez tout

C'est quoi une pocket letter?

Noël en Juillet

Voici donc ma toute première pocket letter ! J'ai compilé certaines de mes techniques favorites de Noël. 

Tout d'abord, le Poinsettia. Je l'ai réalisé avec le papier cartonné Cerise Carmin que j'ai vaporisé avec la peinture chatoyante            mélangée à de l'alcool à 70°.

Ensuite, j'ai utilisé les poinçons Racine de vie, les petites feuilles. Il y en a 1 pour embosser et l'autre pour découper. Je leur donne une forme avec mon plioir en os puis je les assemble avec la colle multi usage. Je finis avec trois demi-perles argentées que j'ai préalablement colorées avec le feutre Stampin'blend Grenouille guillerette. Et voilà! Trop beau, je trouve. Et bien sûr, la personne qui reçoit ma pocket letter  va pouvoir détacher ce Poinsettia et l'utiliser comme elle le souhaite.

Noël en Juillet

Les silhouettes de rennes ont été découpées avec les poinçons Renne fringant dans du papier effet velours. J'ai tamponné les rennes sur le papier avec les tampons assortis pour faire ressortir les découpes Les déco dorées dans les coins ont été découpées avec des poinçons du même set.

Noël en Juillet

Ce paysage dans une forme de boule de Noël peut être sorti de la pochette et accroché dans le sapin. Les poinçons utilisés ne sont plus disponibles dans les catalogues actuels mais ce sont des poinçons que j'adore et j'ai adoré les utiliser à nouveau! Dans des papiers à paillettes, ça ajoute à la féérie de Noël, même en juillet smiley

Noël en Juillet

Pour finir, je vous montre le haut de la pochette, avec deux charms métalliques collés au point de colle et qui peuvent être détachés et utilisés par ma correspondante. Au milieu, une étiquette faite sur du papier Velin avec de l'encre Bleu nuit appliquée au doigt éponge puis embossé à chaud avec de la poudre argent. Une astuce que j'adore de ma collègue Martine , Les Ateliers de Mima.

J'espère que cette bouffée de fraîcheur vous aura plue et vous donnera des idée pour Noël... en décembre LOL

Noël en Juillet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article