Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pinterest-site-verification=f50b2240bc43c8296cf3eed8c92e241c

Abonnez-vous au tableau cadres et tableaux home déco de Isabelle sur Pinterest.

<a data-pin-do="embedBoard" data-pin-lang="fr" data-pin-board-width="400" data-pin-scale-height="240" data-pin-scale-width="80" href="https://fr.pinterest.com/artiza78/occasions-catalogue-%252B-sab-2017/"></a>

Publié par Isabelle Amara-Plichon

Je vous ai montré il y a quelques jours des cartes avec les pigments Brusho Crystal Color. 

Samedi 17 février, j'anime à la maison un atelier sur ce thème et je voulais améliorer encore mes techniques. Alors j'ai regardé des vidéos, j'ai patouillé. Je confirme: j'adore!!!

Voici mes dernières cartes, dont certaines qui seront réalisées lors de l'atelier de samedi

Encore plus de Brusho!!

Celle-ci est faite à partir de la vidéo de Stampin'up! Sur un papier Blanc miroitant, on embosse à chaud le motif blanc. Avec un aqua painter, on humidifie en formant un cercle, puis on saupoudre avec les pigments bleu, puis vert, puis jaune. On peut ensuite revenir avec l'aqua painter pour mélanger, puis on tamponne avec du papier absorbant.  

Encore plus de Brusho!!
Encore plus de Brusho!!

Sur ces deux cartes, deux techniques. Pour le fond: on saupoudre une très petite quantité de Brusho puis on vaporise de l'eau. On laisse sécher. J'ai utilisé le papier Blanc miroitant.

Pour les fleurs et les feuilles, j'ai utilisé du papier aquarelle. J'ai embossé les motifs en blanc. Ensuite, j'ai mis une bonne quantité d'eau avec l'aqua painter à l'intérieur des motifs. Ensuite j'ai saupoudré des cristaux. Je suis revenue avec l'aqua painter à certains endroits. 

Encore plus de Brusho!!
Encore plus de Brusho!!

Pour la première carte avec le demi-cercle rosace, j'ai posé un pochoir/masque sur ma feuille de papier aquarelle. J'ai saupoudré à différents endroits chaque couleur de Brushos. Ensuite j'ai vaporisé.

J'ai ensuite enlevé le pochoir, je l'ai retourné puis posé sur un autre papier aquarelle, ce qui a donné le fond de la seconde carte.

Pour la guitare, j'ai utilisé un papier aquarelle que j'avais décoré avec des Brushos puis j'ai tamponné en noir et découpé.

 

Encore plus de Brusho!!

Pour cette carte, plusieurs techniques différentes.

A gauche, j'ai embossé en blanc les flocons de neige sur du papier Blanc miroitant. J'ai saupoudré des pigments bleus sur un bloc acrylique de support pour tampons, puis j'ai détrempé avec l'aqua painter dont je me suis servie ensuite comme d'un pinceau normal.Même chose à gauche pour le fond bleu et le fond jaune, sauf que je n'ai rien embossé.

Pour les feuilles d'automne, j'ai tamponné sur du papier aquarelle les feuilles en noir d'archives. Avec la technique expliquée ci-dessus, j'ai peint à l'intérieur des feuilles, puis j'ai fait le fond en bleu.

Pour le reste, j'ai inventé!

Les fleurs de cerisier: je l'ai ai tamponnées en rose très pâle, Petite pirouette pour avoir le dessin. Puis avec mon aqua painter et le pigment rouge très dilué, je suis revenue peindre les motifs.

Pour la chaise longue, j'ai tamponné normalement la structure, puis pour la partie en tissu, j'ai saupoudré directement sur mon tampon avec du rouge et j'ai humidifié avec mon aqua painter, j'ai ajouté un peu de pigment bleu et j'ai tamponné. 

Encore plus de Brusho!!

Pour cette carte, j'ai embossé à chaud en blanc le coeur sur du papier Blanc miroitant.

Ensuite j'ai vaporisé de l'eau, puis j'ai saupoudré différents pigments, puis je suis revenue avec mon aqua painter pour étaler certaines couleurs.

 

Voilà, vous savez tout!! A vous maintenant!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article